1885 : le sayracois Gabriel Lespinasse de Saune transporte la statue de la Liberté. Exposition juin 2015.

Commentaires fermés sur 1885 : le sayracois Gabriel Lespinasse de Saune transporte la statue de la Liberté. Exposition juin 2015. galerie photos

Les 130 ans du voyage de « l’Isère » entre Rouen et New-York
Exposition du 20 au 30 juin 2015

Cette exposition, à la mémoire de Gabriel Lespinasse de Saune à été organisée conjointement par l’Association Sayrac, Entourettes, Les Millets, et celle des Amis du Villemur Historique. Gilles Moreau président de l’ASEM et les membres de son association ont trouvé en Marie-Martine Poncelet et l’équipe de l’AVH, un partenaire très motivé par cette commémoration.
Le maire de Villemur Jean-Marc-Dumoulin et ses adjoints Daniel Boisard et Alain Gardelle, pérennisant les contacts établis par la municipalité précédente avec l’ASEM, ont marqué ces manifestations de leur concours précieux, notamment au cours des cérémonies d’inauguration à Villemur et à Sayrac et lors de la venue de Madame Schneller, consul des Etats-Unis à Toulouse. L’agence du Crédit Agricole a apporté un soutien logistique efficace dans l’organisation de cette manifestation.
Cette exposition a reçu la visite de 350 adultes et 286 enfants qui ont bénéficié d’une visite pédagogique. Une information et un livret de présentation avait été diffusé auprès des enseignants des écoles villemuriennes.

En cliquant sur le lien suivant: → Expo Lespinasse 2015 vous avez accès à l’intégralité  de l’exposition de juin 2015

Pour un complément d’information, vous pouvez consulter la biographie de Gabriel Lespinasse de Saune dans l’onglet “Histoire” → puis → “personnages et familles célèbres”

Comments are closed.