Il était une fois la Tour. Exposition 2017

Commentaires fermés sur Il était une fois la Tour. Exposition 2017 galerie photos

L’exposition 2017 a fermé ses portes le dimanche 24 septembre avec un bilan très positif,  la satisfaction d’avoir fait découvrir aux visiteurs la longue et riche existence de la Tour de Défense, et à travers elle, quelques facettes de l’Histoire de la ville.
La lecture des commentaires sur le Livre d’Or est assez édifiante à ce sujet.
Près de 4.500 personnes, villemuriens où étrangers à notre ville, se sont déplacées pour visiter l’exposition.
Les deux conférences proposées cette année ont attiré un large public. Celle de Christian Thomas sur le marchand de peaux de lapins était agrémentée par la présentation d’un mini-musée et par la projection d’un film.
Dans la seconde conférence, Georges Labouysse a captivé l’assistance par la narration des relations de la famille d’Albret avec Villemur.
La preuve que notre exposition s’adresse à un large public, 16 classes allant de la maternelle aux CE1 et CM2 ont écouté les commentaires de notre guide Marie-Martine Poncelet à laquelle s’est jointe Pilar Jimenez-Marzorati pour accueillir une vingtaine de nos anciens, résidents de l’EHPAD Saint-Jacques, et membres de l’atelier-mémoire de l’ACEF. (Association Cantonale d’Emplois Familiaux)
Encore une fois, un grand coup de chapeau à tous les bénévoles de nos deux associations AVH et ASPV, qui se sont dépensés sans compter tout au long de l’année, et pendant la durée de l’exposition. Ils ont assuré une présence quotidienne, avec le sourire, se mettant au service des visiteurs. Un grand merci également à Guy Vignals pour les documents anciens et précieux qu’il a mis à notre disposition apportant ainsi un intérêt supplémentaire cette manifestation.
Nous accorderons une mention spéciale aux costumières menées de mains de maître par Colette Sicard et Josy Peyrat. Les scènes représentant en particulier le théâtre,  l’Harmonie”la Lyre”  et l’école étaient de toute beauté.
Enfin toute notre gratitude envers la municipalité de Villemur pour son précieux et constant soutien.
Pour perpétuer le souvenir de cette exposition, avons sélectionné pour vous un florilège d’images, en particulier des scènes qui resteront gravées dans les mémoires.

Comments are closed.