Les années 30
De l’inondation au renouveau de Villemur
Pour la deuxième année consécutive il a fallu composer avec les événements, pandémie oblige, avec sa batterie de restrictions d’usage.
Toutes précautions prises, l’exposition 2021 s’est déroulée sans problèmes, d’autant que celle-ci était « dans les cartons » depuis l’an dernier. Nous avons donc proposé à nos visiteurs un événement d’excellente facture concernant la reconstruction de la ville après la crue historique de 1930.
Une belle initiative qui, par de très nombreuses photographies, a rappelé ou fait découvrir l’évolution ou presque « la révolution architecturale » qu’à connu notre ville après de sombres événements.
Malgré une restriction d’horaires et de jours d’ouverture, comme l’an passé, les visiteurs ont été nombreux à arpenter les étages de la Tour de Défense : 2.250 personnes dont 312 scolaires nous ont rendu visite.
275 visiteurs pour La salle des meules, un détour de plus en plus prisé du public.
Tous nos remerciements pour la Mairie de Villemur-sur-Tarn notre fidèle partenaire, et pour le travail et l’implication de l’ensemble de nos bénévoles qui vous donnent rendez-vous, espérons-le, à l’année prochaine.