Exposition 2020 : rétrospective de 10 ans d’expositions.

Commentaires fermés sur Exposition 2020 : rétrospective de 10 ans d’expositions. galerie photos

Exposition 2020

Villemur et son histoire

Rétrospective de 10 ans d’expositions

 

Cette année, un virus malin est venu bouleverser nos vies et la vie de nos associations. Il a fallu s’adapter à cette situation d’exception et revoir notre plan de marche.

L’exposition que nous avions prévue est remise à plus tard, en 2021, nous l’espérons. Mais rapidement la décision a été prise de proposer aux villemuriens et aux estivants une manifestation d’exception, un retour sur 10 ans d’expositions. Un beau retour en arrière, de beaux souvenirs et une session de rattrapage pour ceux qui avaient sauté quelques épisodes !

Nos équipes se sont mises au travail d’arrache-pied, et nous avons fait appel à nos archives passées pour monter cette exposition dans des délais très courts. Tout ceci bien avec l’aval de la Mairie de Villemur qui nous a donné le feu vert, et les précautions  sanitaires d’usage.  Tous nos bénévoles et tous nos visiteurs se sont pliés de bonne grâce à ces mesures drastiques, et l’exposition s’est parfaitement déroulée, sans aucune anicroche.
Nous avions volontairement modifié les heures et les jours d’ouverture, quatre jours par semaine au mois d’août, deux jours seulement au mois de septembre. L’affluence s’en est ressentie : 1620 entrées dont 261 scolaires ( 12 classes se sont déplacées)
La visite de la salle des meules a connu une belle affluence avec 524 visites.
Au final un beau succès, et surtout le plaisir d’avoir apporté un peu d’animation dans notre ville où quasiment toutes les manifestations avaient été annulées.

Encore un grand merci à la Mairie de Villemur et au Crédit Agricole pour leur aide, et bien sûr à tous les bénévoles des Amis du Villemur Historique et de l’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Villemurien qui se sont dépensés sans compter pour le plaisir de tous les visiteurs que nous remercions également pour leur fidélité.

Comments are closed.