Conférence: ” Le marchand de peaux de lapins “

Commentaires fermés sur Conférence: ” Le marchand de peaux de lapins “ actualités

Rappel :

Parallèlement à l’exposition « Il était une fois la Tour …», présentée à la Tour de Défense, l’A.V.H et l’A.S.P.V, vous proposent une conférence ayant pour thème le marchand de peau de lapin («lou pelharot»), un métier méconnu, un métier disparu.

Ce vendredi 25 août,  à Villemur-sur-Tarn salle de conférence des Greniers du Roy 

de 16 heures à 19 heures, ouverture du mini-musée sur l’histoire du marchand de peaux de lapin présentée par Christian Thomas (propriétaire d’une usine de traitement des peaux de lapin). Exposition avec de nombreux documents et photos concernant les industries ayant la peau de lapin comme matière première : chapelleries, tanneries, ganteries, industries textiles, fabrique de colle, créateurs de mode, etc. …

A 21 heures, conférence de Christian Thomas, issu d’une famille de récupérateurs de peaux de lapin, commentera les trente ans de sa vie dans cette filière et pourquoi au cours des âges il courait les campagnes à la recherche de la peau de lapin.

A 22 heures projection du film documentaire de 58 minutes, tout public «Lapin, tu as eu ma peau» qui raconte l’épopée de cette industrie qui a bien évolué au cours des années, un film de Marc Charley et Christian Thomas.

Entrée gratuite.

lou pelharot

Lou pelharot, le marchand de peaux de lapins. Scène de l’exposition 2017, Il était une fois la Tour…

Comments are closed.