Mady Mesplé la toulousaine

Commentaires fermés sur Mady Mesplé la toulousaine actualités

Mady Mesplé la toulousaine

 

Voilà une paire d’années je consacrai deux articles concernant Paulette Chalanda, notre concitoyenne, soprano à la belle carrière nationale et internationale qui nous a quittés en 1985.
Il y a quelques jours nous apprenions la disparition d’une  autre grande dame de la scène, la toulousaine Mady Mesplé.
Notre ami Georges Labouysse des Amis du Villemur Historique, vient de lui consacrer un bel article que je m’empresse de vous communiquer.
Même si Mady Mesplé n’est pas venue se produire – que je sache – à Villemur, sur une de nos scènes, cet article vient en écho à ceux que j’ai consacrés voilà peu à la musique et au théâtre, dans notre cité qui a toujours été amoureuse de la musique et des belles voix.

Lire l’article de Georges Labouysse  → Mady Mesple

Lakmé : un opéra très important pour Mady Mesplé. Dans les années 1950, c’est avec son interprétation dans cet opéra de Léo Delibes, à Liège, qu’elle se fait connaître. A cette époque, Lakmé était pour les sopranos colorature françaises, le rôle phare.
Un rôle fétiche pour elle. La voici ici le 13 octobre 1966 dans “L’air des clochettes”, accompagnée par Raymond Lefèvre et son grand orchestre pour la télévision française.  (Source https://www.francetvinfo.fr/)

Mady Mesplé « l’air des clochettes » de Léo Delibes   Archives de l’ INA   → https://youtu.be/FmSu-0zsWuA 

Photo coll personnelle.

 

Comments are closed.