Des masques pour Villemur !

Commentaires fermés sur Des masques pour Villemur ! actualités

Nos couturières à contribution

 

Depuis 10 ans, à pareille époque, les couturières de nos deux associations A.V.H et A.S.P.V sont à pied d’œuvre, confectionnant les mannequins qui agrémentent notre exposition annuelle, suscitant l’admiration des visiteurs.
Or cette année, un malin virus venu de Chine bouleverse nos vies et notre quotidien.
En attendant de prendre prochainement des décisions sur une éventuelle exposition prochaine, nos couturières, ne sont pas restées au chômage, et ont été « embauchées » par la Mairie de Villemur pour la confection de masques sanitaires.
C’est avec leur grand cœur et bénévolement qu’elles se sont mises au travail en partenariat avec l’association de Madame Vincens  « Les doigts d’Or ».
Notre couturière en chef Colette Sicard  en parfaite organisatrice a pris les choses en main et voilà comment plus de 700 masques à ce jour ont été confectionnés et livrés à la Mairie !
L’association «Les doigts d’Or» en a fabriqué au moins autant, sans compter les particuliers qui en ont réalisé avec des Kits fournis par la municipalité.

 

Bravo donc à nos deux associations A.S.P.V et A.V.H,
Bravo donc à Colette, et à sa brigade de choc : Josy, Nicole, Annick, Jeannette , Nicole, Nadine, Corinne ….et d’ autres que j’oublie peut-être.
Quand à Didier, Jo,et Rolland qui d’ordinaire fabriquent les décors des expos, travaillant en équipe, ont troqué marteaux scies et pinceaux contre ciseaux et aiguilles apportant eux aussi leur contribution. « Papa pique et Maman coud » chantait il y a bien longtemps Charles Trénet !

 

JCF / MMP / AVH mai 2020

 

colette au travail

Colette en plein travail

 

 

Des distributions gratuites de masques aux villemuriens ont déjà eu lieu à plusieurs reprises.

Il sera possible également de récupérer des masques en Mairie, place Charles Ourgaut à partir du mardi 2 juin.

 

 

Photos : Marie-Martine Poncelet et Mairie de Villemur-sur-Tarn

 

Comments are closed.