L’Aéropostale, mythe et réalité

Commentaires fermés sur L’Aéropostale, mythe et réalité actualités

L’Aéropostale, mythe et réalité

 

Publié en juillet 2018, l’article consacré à l’hydravion Latécoère 631 07-F-BDRD disparu en mer en février 1948, a suscité  l’attention de très nombreux lecteurs.
En complément de cet article, notre ami Georges Labouysse attire notre attention sur un film que l’on a pu voir récemment sur plusieurs chaînes de télévision (viàOccitanie et Histoire)

Ce film, intitulé « L’Aéropostale, mythe et réalité », a été réalisé par Isabelle Millé, (décédée en septembre dernier) Thierry Colombié et Thierry Gentet, est une coproduction Les Films du Sud – ViàOccitanie avec la participation d’Histoire, et le soutien du CNC et de la Région Occitanie.

Sur la base d’extraits de long-métrage de fictions, de téléfilms et de séries, ainsi que d’archives amateurs ou professionnelles, ce documentaire retrace l’épopée extraordinaire de la liaison postale entre Toulouse et Santiago-du-Chili.
Du premier vol réalisé en 1918 jusqu’à la constitution d’Air France en 1933, ce film a pour principale ambition de mettre en relief les deux principaux promoteurs de l’Aéropostale : le célèbre Pierre-Georges Latécoère et le méconnu Marcel Bouilloux-Lafont. sans oublier le directeur Didier Daurat.

À voir absolument  en cliquant sur le lien  →  https://viaoccitanie.tv/laeropostale-mythe-et-realite/

Comments are closed.