Mission accomplie à la Tour Papou.

Commentaires fermés sur Mission accomplie à la Tour Papou. actualités

La première marche est en place

Comme annoncé précédemment, une dizaine de jeunes de 11 à 15 ans, dont Clara, Elie, Jordan, Lélio, Luigi, Noa, Owen, et Wassim, ont mis une partie de leurs vacances au service de la Tour Papou durant la première semaine des vacances de printemps.
Après avoir découvert l’histoire de Villemur grâce à la maquette logée dans la tour de défense et repéré la Tour Papou dans le système des fortifications du Moyen Age, le groupe a parcouru les vieilles rues de notre ville sous la conduite de Marie-Martine, pour se transporter au pied des vestiges de la tour Papou.
L’objectif était donc de réaliser un escalier d’accès à la plateforme réalisée lors d’un stage 2016 en vue d’offrir aux villemuriens et aux touristes une aire de pique-nique au pied de la tour.

L’escalier prend forme.

Un travail délicat et varié, mais avec l’investissement et la motivation de tous, grâce au bon encadrement de Cédric pour l’espace jeune et Christian de l’A.V.H (association des Amis de Villemur Historique), avec l’aide logistique de Stéphane pour la municipalité, ce stage fut rondement mené.
La réalisation terminée dans les temps est à la hauteur des attentes. Bravo les jeunes et merci à tous pour les efforts dans la mise en valeur de notre patrimoine historique.
Nous attendons à présent l’installation par la municipalité du mobilier urbain. Alors , villemuriens et visiteurs de notre ville pourrons faire une halte plaisante au pied de l’antique Tour du XIVe siècle.

En plein chantier

La photo de fin de stage

Comments are closed.